Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 décembre 2024

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

La Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or offre un don de 200 000$

Ch hospitalier dons

©Zachary Desrosiers

Denis Gourde, Stéphanie Thuot, un membre du CA et Donald Ferland tenant le chèque de 200 000$

La Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or a annoncé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 18 décembre en matinée avoir remis un don de 200 000$ à la campagne Soignés chez nous. 

Le but premier de la Fondation est de permettre la création d’une maison d’hébergement en région, située à Rouyn-Noranda. Depuis 2022, le centre de radio-oncologie en Abitibi-Témiscamingue a permis aux familles de pouvoir se faire soigner en région, et éviter à ces dernières de devoir se déplacer dans les grandes villes dont Montréal qui est à plus de 500km. Selon la directrice générale de la Fondation Santé Rouyn-Noranda, Mme Stéphanie Thuot, auparavant plusieurs personnes atteintes d’un cancer préféraient ne pas se faire traiter plutôt que de conduire de nombreuses heures vers le centre du Québec. 

« Évidemment, le centre d'hébergement va servir majoritairement pour les gens qui sont à l'extérieur de Rouyn-Noranda. Donc, on est très fiers de pouvoir aider notre communauté à pouvoir se loger et pouvoir vraiment se concentrer sur les traitements.  Ça va faciliter aussi la gestion du temps de beaucoup de famille », a expliqué le directeur général de la Fondation du CHVD Donald Ferland. 

« C'est une épreuve qui est très, très prenante. Si on peut apporter ce réconfort-là et aider à soutenir ce projet, c'est évident que la Fondation tient à être partie prenante en motivant également toute la communauté. On sait que la Fondation est capable de mobiliser ses donateurs, mobiliser pour la santé des gens d'ici. » 

 

Entre le mois de novembre 2022 et 2024, c’est près de 7000 traitements qui ont été donnés à plus de 700 personnes de plusieurs villes de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média